fbpx
Billet

Exprimer l’être

J’entends souvent la phrase suivante, celle exprimant l’idée que nous sommes venus sur terre pour évoluer. Ceci n’est pas tout à fait exacte. D’abord, combien de vie cela vous prendra-t-il pour évoluer? Ensuite, comment se fait-il que notre grand Soi, ou notre âme, soit plus évolué que nous? Il y a quelque chose d’illogique ou de bien mal compris dans cette approche. Personnellement, je ne crois pas que nous sommes ici uniquement dans un but d’évolution personnelle.

L’univers n’est pas aussi simple que cela. Il est plus subtil, et la subtilité est la suivante. Je crois profondément que nous venons ici pour nous exprimer dans la matière. Ce faisant, à travers cette activité créatrice, nous en retirons des bienfaits.

L’un de ces bienfaits est d’apprendre sur le Soi dans une situation bien particulière qui est celle de notre incarnation.

Un autre bienfait est que nous participons à la co-création de notre monde.

La vie ne se résume pas qu’à un aspect évolutif. Nous risquons surtout de flatter nos égos car nous voudrons rapidement classer les expériences par degrés d’évolution. L’histoire de l’humanité le démontre, cette idée nous mène à nous imaginer plus évolué que notre voisin, que notre animal de compagnie, et ainsi de suite… On se croit différent, des êtres à part de cette nature dont nous faisons pourtant tous partie. Une immense partie de nos difficultés actuelles viennent de cette manière de penser. En réalité, nous sommes aussi co-créateurs de cette nature que nous négligeons.

Mesurons nous à nous même. Préoccupons nous de notre créativité. Nous sommes ici pour nous créer et nous exprimer dans la matière. Cela faisant, vous en obtiendrez les bienfaits sans tomber dans le piège de l’égo. La créativité nous pousse à explorer notre condition humaine et à en apprendre plus sur nous. À aller plus loin que nous oserions l’imaginer. En explorant notre être et notre créativité, nous découvrons, nous apprenons à comprendre, mais sans nous couper de ce qui nous entoure.

Nous avons tous en nous un espace intérieur pour exprimer cette créativité. Cet espace est multidimensionnel car, tel est la véritable nature de notre être. Notre créativité à été conçue pour toucher ce que nous avons de plus sublime en nous. En d’autres mots, Dieu se crée lui-même à travers nous et à chaque instant. Une intuition étonnante, n’est-ce pas?

Se soucier uniquement de vouloir évoluer ne nous mènera pas aussi loin sur le chemin le moins fréquenté. Ce concept n’est pas le plus important dans notre vie car il n’exprime pas le soi créateur. C’est notre soi créateur qui est à l’image du divin. C’est pourquoi dans mes écrits, je ne vous parle jamais d’évolution. Essayons plutôt d’exprimer notre être et de le découvrir à travers notre créativité intérieure.

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x