fbpx
Billet,  Collaboration spéciale

QUAND LA FIN DEVIENT UN DÉBUT

Repositionnement intérieur … 💙

Un texte de Chantal Lutfy

Nous ressentons tous actuellement, à notre façon, que tout bouge de plus en plus rapidement et que ce « TOUT » semble aussi nous échapper de plus en plus. Nous constatons également que notre 24 h linéaire s’est grandement modifié sur le plan de notre ressenti. La sensation que nous éprouvons dorénavant est l’équivalent d’un 13 h. D’où la raison pour laquelle nous avons l’impression de ne faire que travailler et courir pour attraper notre temps. Le temps se compresse bel et bien et nous en ressentons tous les effets qui peuvent parfois nous déstabiliser

En premier lieu, il faut comprendre que c’est un mouvement universel naturel qui s’est activé davantage depuis décembre 2012 et que, par conséquent, cela invite plus que jamais l’Être à prioriser ce qui le nourrit réellement dans son essence véritable pour ainsi élever et transformer son regard intérieur à un degré supérieur d’amour, de joie et de compassion. C’est un grand processus planétaire que l’on peut aussi considérer comme un passage essentiel, nous invitant à transformer ainsi notre façon de comprendre la vie et de la concevoir. Ce grand mouvement est un amplificateur d’énergie, donc une poussée d’éveil de conscience pour l’humanité. Cette poussée permettra éventuellement d’alléger le sentiment de dualité et d’incompréhension qui nous limite et nous empêche d’être qui nous sommes réellement. C’est ce qui nous amènera éventuellement à vivre une vision élargie qui jusqu’à maintenant nous était inconnue. De ce mouvement naîtra une capacité d’expression de l’amour et de respect de tout ce qui vit sur terre.

Qu’est-ce que cela crée ? ✨

Ce processus est donc un mouvement vibratoire qui se manifeste en nous et que notre mental ne peut concevoir. Il touche tous les êtres vivants de notre planète, y compris les animaux. Cela crée des fluctuations dans notre champ vibratoire, entraînant ainsi des sensations diverses dans nos corps physique et émotionnel. Cette activation énergétique nettoie plus que jamais notre mental inférieur, nos vieilles mémoires cellulaires, nos formes-pensées et aide également à nous désidentifier de nos vieilles croyances et de nos conditionnements désuets.

Ce facteur d’amplification énergétique nous amène également à constater le pouvoir créatif de nos pensées. Qu’elles soient positives ou négatives, les répercussions de ce que nous émettons nous reviennent beaucoup plus rapidement, nous permettant ainsi des prises de conscience beaucoup plus rapides.

De plus, ces fluctuations énergétiques se traduisent pour plusieurs d’entre nous par des pressions reliées à la matière et à la survie. Beaucoup d’âmes en ce moment traversent un passage important en lien avec : la peur de l’avenir, la peur du manque, la peur de perdre leurs acquis, la peur de passer à côté de ce que l’âme s’est donné comme objectif d’incarnation. De plus, des sensations de résistance et d’impuissance à toucher ou à maintenir notre unité intérieure ou simplement des incompréhensions face à ce qui semblait nous sécuriser et nous apporter un certain confort, il n’y a pas si longtemps, ne font plus de sens aujourd’hui.

Sensation de vide intérieur ✨

Ces états inconfortables et déstabilisants qui se manifestent en ce moment peuvent donc provoquer en soi ce que l’on appelle aussi « Le grand vide intérieur ». Cette sensation de la perte du sens de sa vie touche énormément de gens en ce moment. Malgré l’intensité de ce passage intérieur, il faut saisir qu’il s’agit pourtant d’un processus obligatoire, qui nous invite tous à vivre l’initiation du détachement afin d’être en mesure de recevoir les nouvelles propositions que la vie nous offre.

2020, à la porte d’un monde nouveau ✨

Nous sommes présentement en plein cœur de ce grand saut quantique. Cette porte représente actuellement une grande possibilité de transformation pour notre Être, afin de nous unir à une dimension plus élevée de nous-même. Nous commençons à intégrer le fait qu’il ne s’agit plus de notre « petit moi » ou encore de notre « volonté limitée » qui est aux commandes et qui régit cette transformation, mais plutôt d’une conscience beaucoup plus vaste qui agit à travers nous. Ainsi, nos balises et nos croyances sur lesquelles reposaient notre confort et notre sécurité s’effritent graduellement pour laisser place à cette grande invitation… La rencontre de notre « Grand je suis ».

Comprenons que tout ce que nous rencontrons dans nos vies est voulu et accepté par la plus haute conscience de notre être. Or, en nous positionnant dans cette compréhension, c’est à ce moment que nous avons ce choix à faire… Rester dans nos vieux schémas insatisfaisants ou encore nous ancrer dans la conviction d’être uni à notre soleil intérieur en acceptant pleinement ce que notre âme a décidé d’expérimenter. Les temps que nous traversons sont des moments importants pour notre humanité. De merveilleuses opportunités se présentent à nous en ce moment. La vie nous fait donc ce clin d’œil afin que nous puissions nous alléger et retrouver le sens véritable de notre vie. Or, cette vie nous renvoie actuellement tous les éléments qui ne sont pas en accord avec qui nous sommes réellement. Puisque le courant vibratoire de notre être se transforme à grands pas et que l’extérieur semble se fragiliser au moindre coup de vent, nous avons à pourvoir à notre équilibre sur tous les plans de notre être.

Afin de vivre sereinement ces grands changements, la chose la plus importante à prendre en considération est notre ancrage au niveau de notre premier chakra. C’est à partir de cette connexion à nos racines énergétiques qu’un équilibre peut s’installer. La base de l’ancrage est d’accepter pleinement notre incarnation terrestre malgré les défis que nous traversons. Une fois cela bien accepté, la racine du centre cœur peut se manifester et ainsi nourrir, vivifier les parties plus subtiles de notre être.

Une invitation ✨

Si vous reconnaissez vivre ou être dans ce passage initiatique, un espace en vous appelle à de merveilleuses transformations. Plus vous serez en mesure d’accueillir sans jugement ce qui est et de vous y abandonner, plus le passage se fera en douceur.

Dans ces grands tournants, un accompagnement professionnel peut grandement vous aider à reprendre votre envol plus rapidement.

Les soins énergétiques ✨

La particularité d’un soin énergétique est d’accompagner la personne à recontacter son essence, l’unité profonde avec son être. Il permet d’ancrer solidement l’énergie à sa base afin qu’elle puisse se reconnecter à un niveau de conscience plus élevé. Ce qui permettra d’éveiller le processus d’autoguérison, lequel favorisera par la suite le rétablissement de l’énergie aux niveaux corps / âme / esprit. Ce processus stimulera ainsi des ouvertures de conscience qui aideront à dénouer, apaiser et pacifier ce qui doit l’être afin de retrouver cette légèreté en soi sur tous les plans.

Collaboratrice et auteure
Chantal Lutfy 💙🙏

www.shantyenergie.com
www.lespacebleu.com

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x