fbpx
Billet

La vie après la vie

Il y a de plus en plus de témoignages concernant les expériences de morts imminentes, aussi appelées NDE. La raison est simple, les progrès de la médecine en matière de réanimation ont largement reculé les frontières de la mort. Si le sujet vous intéresse, vous trouverez facilement des livres ou des témoignages sur internet.

Mais vous, jusqu’à quel point y croyez-vous?

Cela dépend de votre expérience personnelle. La majorité d’entre nous n’avons pas connu la mort personnellement. Nous nous fions à des témoignages. Certains chercheurs ont fait certains efforts isolés pour amasser certaines preuves, mais cela demeure toujours basé sur l’expérience et le témoignage de quelqu’un d’autre que nous-mêmes.  

Vous êtes peut-être médium et vous communiquez avec les morts? Mais, même cela demeure une expérience extérieure à nous. Ce n’est pas nous qui ressentons cette continuité après la mort. Cela ne nous donne pas encore le sentiment de notre propre immortalité. C’est un peu la même chose que de regarder les photos de voyage de quelqu’un d’autre. Cela ne remplace pas la nécessité de faire soi-même le voyage.

Par contre, la mort du corps physique est tangible. Vous pouvez y toucher et ressentir l’absence de l’être cher qui est disparu. À travers le deuil, vous faites une expérience très forte et très personnelle de la mort.

Dans un tel contexte, il est naturel d’avoir du mal à croire en sa propre éternité. Dans le fond, la véritable question est là : comment avoir le sentiment qu’une part de nous est éternelle et survivra au corp physique?

Avez-vous ce ressenti à l’intérieur de vous? Sinon, comment l’obtenir? Mais avant de vous répondre, je dois souligner que rien n’est obligatoire ou absolument nécessaire. Cela demeure un choix personnel.

Mais, si cela est important pour vous de croire en la vie après la vie, vous avez que deux solutions. Croire les autres sur parole, ou en faire l’expérience par vous-même. La deuxième option est un peu plus compliqué à expliquer. En effet, vivre l’expérience intime de l’aspect multidimensionnel de notre être par la conscience est le seul moyen de ressentir cette part de nous qui est immortelle. C’est une expérience bien plus satisfaisante que de simplement communiquer avec les défunts. Aussi spectaculaire que cela puisse vous sembler.

Si vous optez pour faire l’expérience de la vie après la vie par vous-même, je tiens à vous avertir que cette expérience vous échappera toujours si vous la recherchez dans l’unique but de vous prouver quelque chose à vous-mêmes. L’être immortel que vous êtes est déjà là, il n’y a donc rien à faire en ce sens. Aucune preuve n’est à faire. C’est en le manifestant que vous apprendrez à en faire l’expérience.

Mais concrètement, ce discours un peu mystique veut dire quoi?

C’est en apprenant à ressentir les énergies qui m’entoure, en regardant à l’intérieur de moi-même, que j’ai graduellement pris contact avec cette part immatérielle de ce qui je suis. C’est ainsi que nous pouvons prendre conscience de cette part de nous qui perdurera après la disparition physique de notre corps. Un secret connu depuis l’aube de l’humanité et que nous devons à présent redécouvrir. Nous avons oublié cette part de nous en mettant trop d’attention sur la matière qui nous entoure. Il est temps de tourner notre attention vers ce qui nous habite et ce que nous ressentons. C’est aussi simple que cela.

Luc Côté

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x