fbpx
Collaboration spéciale

Transmutation ✨🌹✨

Un texte de Chantal Lutfy

Nous sommes présentement, plus que jamais, dans une période de transformation majeure, voire de grand bouleversement au niveau de notre champ vibratoire. Certaines personnes vivent ce passage de façon particulièrement difficile, et c’est la raison de ma publication. À la toute fin, je vais vous transmettre quelques points importants à prendre en considération afin d’alléger la turbulence dans votre vie.

Comme vous le savez déjà, notre système solaire est un ensemble de huit planètes gravitant autour du Soleil. Ces planètes interagissent entre elles et sont bel et bien vivantes, tout comme est vivant le système solaire dans lequel nous baignons. Tout ce qui est vivant est régi par une loi métaphysique de progrès et d’élévation. Rien n’est permanent et tout est appelé à se transformer en se détruisant pour ensuite se recréer. C’est à ce spectacle que nous assistons en ce moment. Un monde s’effondre tandis qu’un autre se recrée. Ce passage peut vous sembler dramatique, j’en conviens… N’ayez crainte, ce n’est qu’une remise à zéro qui est tout à fait nécessaire, sans quoi la Terre ne pourrait plus survivre aux sévices qu’elle subit depuis déjà trop d’années.

En ce moment, c’est à une vitesse fulgurante que la Terre se transforme. D’où cette sensation de vertige et de perte de nos repères. La fréquence vibratoire de la Terre a plus que triplé depuis quelques années. Ce changement vibratoire ressenti chez plusieurs personnes, même les plus sceptiques, nous prouve hors de tout doute qu’il se vit bel et bien un changement important sur la Terre qui a des répercussions importantes sur notre être tout entier. Nous sommes en entière connexion avec le grand tout; alors, les changements qui se vivent dans l’Univers et même les Multivers ont un effet direct sur notre champ vibratoire et, à l’inverse, le champ vibratoire de l’être humain a aussi des répercussions sur l’énergie de la Terre… et plus encore. Comme disait ma formatrice et mentor en soin essénien, Mme Anne Givaudan, la Terre est la fausse note dans notre système solaire, et il est grand temps qu’elle reprenne ses notes de noblesse. La fréquence 3D désunifiée dans laquelle nous sommes venus expérimenter la dualité est bel et bien appelée à disparaître, et ce, malgré le fait que ce ne soit pas à cela que nous assistons en ce moment. La Terre 3D est une école qui n’est plus nécessaire pour la plupart d’entre nous. Une nouvelle ère se pointe le bout du nez. « ÊTES-VOUS PRÊT(E)S ? » Avez-vous fait votre ménage ?

Un événement grandiose se prépare; c’est la toute première fois dans l’histoire de l’humanité que notre planète ascensionne aussi rapidement, et nous avons choisi d’être aux premières loges. À vrai dire, c’est un moment crucial, et les âmes présentes en ce moment sur la Terre ont bel et bien choisi d’être au rendez-vous. Au-delà du ressenti et des apparences, c’est un passage très positif, voire exceptionnel. Difficile d’y croire, n’est-ce pas ? Nous vivons tellement de désagréments dans notre corps, notre psyché et, bien sûr, notre monde émotionnel. Et que dire des conflits de toutes sortes que nous observons sur la Terre… Oufff !!!

Il peut sembler quelque peu absurde d’avoir choisi de s’incarner dans ces temps si chaotiques. Vous n’êtes pas là par hasard; votre présence est d’une importance capitale ! Vous êtes appelé à faire aussi une différence dans cette grande pièce de théâtre. L’ouverture de votre conscience, celle du centre cœur et l’énergie qui émane de vous ont une incidence cruciale sur notre devenir. Quelque chose de très grand se prépare, et nous aurons sans doute la chance de le vivre… non pas dans cent ans mais dans les prochaines années. Plus l’humain ouvrira sa conscience et plus le mouvement se fera en douceur. C’est ce qu’on appelle le champ morphique. Cette connexion énergétique qui nous unit tous, êtres vivants.

Dans ce grand mouvement d’ascension planétaire, l’homme est aussi appelé à s’élever au-dessus de son « moi incarné » afin d’aller à la rencontre de son « Grand Je Suis », c’est-à-dire sa partie divine, celle qui fait abstraction du monde de l’illusion de la dualité et qui est amour avant tout. J’aime bien parler de ce grand courant vertical qui nous unit directement à ce qu’il y a de plus grand en nous.

Les conséquences sur notre être tout entier sont très déstabilisantes par moments. Depuis maintenant une dizaine d’années, notre constitution génétique et énergétique est dans une phase de transmutation importante, et les deux dernières semaines ont été particulièrement éprouvantes pour beaucoup d’entre nous.

Pour les gens plus sensibles à l’énergie, que l’on peut également qualifier d’empathes, vivre en ce moment peut représenter un défi de chaque instant. Beaucoup d’âmes voudraient et décident même de quitter la Terre.

5 initiations ✨

Je vous présente les cinq plus grandes initiations que nous traversons en ce moment… Je trouve important de spécifier que personne n’échappera à ce grand processus. Tôt ou tard, chaque humain désirant s’élever devra faire cette grande transition : affronter le monde de l’illusion et vaincre la peur qui coule dans ses veines depuis la nuit des temps.

1) La première grande initiation est en lien avec le détachement par rapport à la matière. Remarquez en ce moment comment vous vous positionnez dans vos finances. Il ne semble plus y avoir de ressource financière suffisante pour effectuer tous vos paiements. Tous les débroussailleurs que l’on appelle également piliers de lumière ou encore travailleurs de lumière sont confrontés depuis déjà quelques années à ce sentiment de manque. Nous sommes à déconstruire les fausses structures du bonheur dans la matière. Le passage est fort éprouvant pour la majorité des gens qui traversent ce pont en ce moment. L’on doit en quelque sorte s’alléger de toute forme de lourdeur matérielle pour élever sa fréquence. Attention, je ne dis pas qu’il faut faire vœu de pauvreté… Au contraire, tout est dans la façon dont nous vivons la matière. L’abondance doit se recréer sous un nouveau jour.

2) La deuxième initiation est reliée au faire. Dans ce grand passage que nous traversons en ce moment, nous sommes davantage encouragés à ÊTRE. D’où la grande fatigue et même la démotivation chez certaines personnes. Tout processus de création et de développement dans la matière peut être ardu, voire constituer un exploit en soi. Avoir l’impression d’avancer dans le sable mouvant peut être la sensation éprouvée. Plus nous avancerons dans cette nouvelle fréquence vibratoire, seuls les projets en résonance avec des intentions nobles et régis par l’énergie du cœur seront réalisables.

3) La troisième initiation est celle reliée à notre travail. Combien de gens sont insatisfaits du travail qu’ils font en ce moment ? Souvent, le sentiment de peur du manque et du changement incertain les garde prisonniers d’une vie qui est appelée à se transformer. Comment peut-on être joyeux et heureux en restant prisonnier de la peur ? Questionnez les gens autour de vous… Un grand pourcentage sent cet appel au changement car l’âme est aux commandes en ce moment. Nous pouvons également ressentir un sentiment d’urgence qui sollicite activement notre système nerveux central ainsi que nos glandes surrénales.

4) La quatrième initiation est le temps… Dans ce grand mouvement d’ascension terrestre, le temps se compresse de plus en plus. Notre 24 h autrefois ressenti comme un temps stable, constant et mĂŞme long par moments est dorĂ©navant ressenti comme un 13 h. Le temps linĂ©aire est appelĂ© Ă©galement Ă  se transformer afin de laisser place Ă©ventuellement Ă  cet Ă©ternel moment prĂ©sent, que l’on nomme Ă©galement « temps 0 ». Le dĂ©fi dans cette initiation est de choisir l’essentiel, sans quoi nous nous perdons dans un tourbillon sans fin nous laissant dans l’éternel sentiment de ne pas arriver Ă  tout faire. Vient alors la frustration de ne faire que travailler, dormir et manger afin de survivre. De plus, Ă©tant donnĂ© que le temps s’est grandement modifiĂ©, notre corps a besoin de beaucoup moins d’heures de sommeil pour rĂ©cupĂ©rer. D’oĂą l’explication d’un sommeil constamment interrompu durant la nuit. Étant donnĂ© que nous sommes conditionnĂ©s Ă  associer « moins de 8 heures de sommeil » Ă  « fatigue », nous entretenons cette fatigue qui n’est que le fruit de notre crĂ©ation et conditionnement dĂ©suet. Si vous vous rĂ©veillez, profitez de ce moment magique pour mĂ©diter et accueillir ce moment bĂ©ni.

5) La cinquième initiation est toute récente… « Une forte sollicitation de notre glande pinéale. » En ce moment, les voiles de l’astral s’effritent et les afflux lumineux frappent de plein fouet notre glande pinéale, nous faisant effleurer notre potentiel illimité, celui de notre multidimensionnalité. C’est comme si tout se bousculait dans notre esprit. Beaucoup d’entre nous sont dans l’éparpillement de plusieurs choses en même temps. Rajoutez à tout ça le fameux temps qui se compresse; résultat : vous avez l’impression que vous entreprenez une multitude de choses en même temps sans toutefois terminer vos projets amorcés. Les conséquences sur la psyché sont difficiles à gérer car elles nous mettent en contact avec ce sentiment de survie sans fin et d’épuisement physique et psychologique. La sensation ressentie est d’avoir un moteur de Ferrari dans une petite voiture désuète. Tout le potentiel y est, mais nous ne savons pas encore comment nous en servir. De plus, plusieurs personnes touchent de façon spontanée à des facultés psychiques les laissant dans l’incompréhension de ce qu’elles ressentent et voient… Les voilent se libèrent, et cela peut être heurtant pour beaucoup de personnes. N’hésitez surtout pas à vous faire accompagner par une personne de confiance et compétente. Nous sommes en apprentissage et avons besoin d’un soutien non directif qui nous laisse notre pouvoir.

Vous vous reconnaissez ? ✨

Maintenant… Comment pouvons-nous gérer tout ça en ce moment ?

* La solution réside dans une infime petite ligne à l’intérieur de vous que je nomme « éternel moment présent ». Vous devez vous ramener constamment dans cet espace où tout semble reprendre un sens et une certaine sécurité. Seul l’instant présent existe… le reste n’est qu’illusion. C’est un état difficile à comprendre et intégrer, mais faites-vous confiance; l’intégration et la compréhension viendront avec la pratique.

Quand nous sommes dans ce positionnement intérieur, tout s’ajuste dans l’instant, par magie. Les ressources financières se manifestent, le temps s’ajuste en s’expansant et les synchronicités se dressent devant nous. Ce positionnement intérieur nous met directement en contact avec l’être multidimensionnel que nous sommes. C’est un espace où la magie est au rendez-vous et où nous ouvrons officiellement les champs du possible.

Vous êtes prêts ? ✨

Attention, vous devez vous y exercer à chaque instant. De plus, la maîtrise du mental inférieur est un processus fort important dans ce retour vers une certaine paix. Les pensées doivent être écoutées et transformées si elles sont en dysharmonie avec votre « GRAND JE SUIS ». Notre disque dur doit être reformaté en résonance avec qui nous sommes réellement. Dans cette réalité linéaire, nous avons 90 secondes pour réajuster les pensées en dysharmonie, sans quoi elles affaiblissent notre champ vibratoire et notre système immunitaire.

L’ancrage est primordial !!! Étant donnĂ© que la Terre perd de son pouvoir d’attraction dĂ» au processus d’élĂ©vation de ses frĂ©quences, il est vraiment très exigeant de rester ancrĂ©. Naturellement, l’âme entend l’appel de l’élĂ©vation, et cela demande beaucoup de volontĂ© pour rester lĂ , bien ancrĂ© Ă  une frĂ©quence qui ne nous ressemble plus ou encore de moins en moins. Vous pouvez fortifier votre ancrage avec certaines huiles essentielles sous les pieds comme : Thuya, cannelle, Oliban. De plus, il y a certaines pierres d’ancrage que vous pouvez porter. Je vous invite Ă  visionner cette petite vidĂ©o pour plus de dĂ©tails : https://www.youtube.com/watch?v=47Ss2OCvZic

Il est aussi important de comprendre que quelque chose de plus grand a pris les commandes de ce qui doit être. Je suis désolée de vous informer que le libre arbitre quant à votre devenir n’existe à peu près plus. Seule votre âme aura le dernier mot. Rien ne sert de vous acharner à poursuivre dans une direction qui ne vous convient plus. Le mouvement de la vie vous replacera sur le chemin que votre âme a choisi avant même de vous incarner. Suivez le mouvement, enlevez-vous du chemin et laissez le plus grand vous guider à bon port. Il n’y a plus de temps à perdre en ce moment… Vous devez vous mettre en action pour le bien de tous et le devenir de cette civilisation humaine.

Soyez amour et bienveillant envers vous. Accueillez-vous dans vos zones d’ombre qui font partie intégrante de votre cheminement en terre 3D. Il ne nous est pas demandé d’être parfait, juste d’être conscient de ne pas l’être et de réajuster à chaque instant ces dysharmonies qui appellent à la transmutation ou plutôt au retour de qui vous êtes réellement… « Des êtres de lumière. »

Il est tout à fait normal de vous sentir complètement déstabilisé et même perdu par moments. Renaître à d’autres fréquences, beaucoup plus hautes, dans un corps de chair, est de loin l’une des plus grandes initiations que l’être humain est appelé à réaliser. Tout est dans la façon que nous choisissons de le vivre. Si vous traversez ce passage avec difficulté, osez demander de l’aide et recevoir des soins de recalibrage énergétique. Cette transition est excessivement exigeante, et ce, à tous les niveaux de votre être.

N’oubliez surtout pas que la Terre a besoin de vous ! Vous êtes une partie de ce merveilleux treillis énergétique collectif.

Votre pensée, vos paroles et vos actions construisent votre champ vibratoire. Quand ces trois aspects de votre être sont en cohérence, vous participez à ce grand mouvement collectif d’Alchimie par la puissance de l’Amour.

Collaboratrice et auteure
Chantal Lutfy  💙🙏

www.shantyenergie.com
www.lespacebleu.com

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x