fbpx
Billet

Ma liste des gentils pour Noël!

Nous sommes à la veille du temps des fêtes et hier j’ai pris le temps d’écrire quelques courriels afin de transmettre mes bons vœux.

L’idée est toute simple, mais d’une grande importance. Dans notre vie de tous les jours, nous trouvons facilement le temps pour médire sur un automobiliste qui nous coupe la voie, un voisin qui endommage notre clôture ou un collègue qui nous crée des difficultés. Toutefois, nous prenons rarement le temps de dire merci.

Cette année je me suis posé une seule question : qui m’a fait réellement du bien cette année et que je dois remercier d’une manière particulière?

Un médecin, l’enseignant de mes enfants, la concierge de l’immeuble, un collègue, un ami? Qui a fait un bon geste à mon égard?

Alors j’ai fais ma liste des gentils!

Ma première surprise a été de constater que la liste des gentils est plus longue que la liste des méchants!
J’ai pris le temps d’adresser un petit mot personnel à ces gens… une phrase toute simple pour souligner mon appréciation.
J’ai été étonné de voir combien j’ai reçu plus que j’ai donné!

Je vous souhaite à tous une belle et heureuse journée! Ici et maintenant…

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Michèle Morgan
2 années il y a

Quelle bonne idée ! À la fin de l’année 2018, j’ai aussi fait un exercice qui m’a permis de constater un bilan positif de mon année et j’ai partagé ce bilan sur ma page Facebook. Pour revenir à vos « gentils » il m’arrive très souvent de communiquer avec des entreprises pour leur dire que tout va bien. Dernièrement, j’ai fait installer un démarreur pour ma voiture. Deux semaines plus tard, j’ai téléphoné à l’entrepreneur pour dire que j’appréciais ce «gadget» et que tout était fonctionnel. J’ai aussi fait un appel de satisfaction après avoir acheté un manteau d’hiver fait au Canada.… Lire la suite »

1
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x