fbpx
Suggestions de lecture

L’écriture inspirée

L’écriture inspirée

J’utilise l’écriture inspirée. C’est une technique que j’ai découverte accidentellement durant la rédaction de mon premier livre. En écrivant sur différents sujets, je me disais : qu’est-ce que me répondrait l’âme? Quel serait sont point de vue? Les réponses venaient sans effort, et avec le temps, elles étaient de plus en plus élaborées. Au point de ne même plus avoir besoin d’écrire pour l’entendre.

J’oserais croire que l’écriture inspirée est un phénomène très similaire à ce que fait un peintre, un danseur ou un musicien particulièrement inspiré. Au lieu de le faire avec des mots, ils le font avec des images et des émotions.

Dans mon cas, cela ressemble à une forme de télépathie entre mon âme et ma conscience. Pour d’autres, cela ressemble à de l’écriture automatique. Dans ce dernier cas, ils disent ne pas savoir ce que leur main écrit. Pour l’écriture inspirée, c’est définitivement moi qui écrit et personne d’autre. Ce sont les idées qui me sont inspirées par télépathie. Parfois ce sont des concepts complexes qui me viennent en un seul morceau, si je puis dire, et parfois c’est du mot à mot, presque comme une dictée. Cela semble dépendre du sujet, et peut-être de la source.

En fait, je ne réalisais pas ce qui se passait au début tellement cela me semblait naturel. Pourtant, après un certain temps, il est devenu évident que quelque chose se passait. Les concepts devenaient très complexes. Je développais des sujets dont je ne connaissais parfois absolument rien. Le tout était très cohérent et les ramifications de ces concepts étaient innombrables… un peu trop pour mettre le tout sur le compte de mon imagination. Même l’imagination est l’un des outils utilisés par notre conscience, mais cela déborde de notre sujet.

Les lecteurs assidus connaissent mon interprétation de notre conscience provenant de l’âme et du rôle de l’intellect ou du mental, provenant cette fois de notre cerveau. Pour résumer, je dirais que l’écriture inspiré passe par la conscience, et puisque notre conscience nous vient de notre âme, par conséquent rien ne se fait à l’insu de notre âme. C’est donc une technique tout à fait sécuritaire dans sa pratique.

Il faut savoir que notre conscience est très proche, mais aussi à l’extérieur de notre dimension matérielle, la télépathie est son mode de communication naturel. Notre cerveau est fait pour traduire notre conscience, c’est son rôle. Sinon, il n’y aurait pas d’incarnation possible pour une âme. Par conséquent, l’écriture inspirée repose sur des bases très simples et en parfaite harmonie avec ce que nous sommes.

Vous vous demanderez peut-être, si cela est tellement naturel, pourquoi vous ne l’avez pas déjà expérimenté par vous-même. Depuis le temps que vous savez écrire… n’est-ce pas? Ma réponse a deux volets. D’abord, depuis combien de temps utilisez-vous votre conscience en lieu et place de votre intellect ou de votre mental dans votre vie quotidienne? Lorsque l’école vous a enseigné l’écriture, elle vous a aussi appris à utiliser et à développer votre mental durant ce même laps de temps. Le deuxième volet de ma réponse est le suivant ; peut-être le faites-vous parfois, mais sans vous en rendre compte?

Pour ma part, j’ai voulu pousser l’expérience un peu plus loin. J’ai écrit un deuxième livre dont la publication est à venir. Le titre provisoire est « Un dialogue avec l’âme : retrouver son espace intérieur ». Il s’agit d’un dialogue entre moi et mon âme, entièrement en mode d’écriture inspiré et avec aucun filtre cette fois-ci. De l’intuition sous sa forme la plus simple. J’ai particulièrement aimé cette expérience d’écriture, car elle est rapide et donne des résultats inespérés. Sans parler du contact avec notre âme, qui est toujours une source d’amour inépuisable pour soi-même.

Un exemple d’écriture inspirée, je n’aurais pas été en mesure d’expliquer à quelqu’un comment choisir ses états d’êtres… il s’agissait d’un défi pour moi, comme ce le serait pour n’importe qui. Si moi je ne le pouvais pas, c’est tout à fait le genre de chose qu’une âme peut faire! Elle nous explique comment nous pouvons créer et choisir notre vie, comment exercer notre libre arbitre, et rien de moins! Un fait est à noter, dans ce livre, elle nous parlera de notre rôle à nous et pas de son rôle à elle. Elle me l’a déjà exprimé ainsi dans mon premier livre :

« Notre but est de vivre comme une conscience équilibrée et incarnée dans la matière. Le but n’est pas de vivre comme une âme! »

– Les dimensions de l’âme

Cette simple phrase nous résume à la fois le processus et le but de notre vie. Cet équilibre, lorsqu’il est réalisé dans les différents aspects de notre incarnation, mène à un niveau de conscience plus élevé. Je n’aurais pas pu écrire cela avec mon seul intellect. Cependant, mon intellect me dit que la compréhension de ce que nous sommes est l’un des outils à notre disposition. À travers la voix de mes guides et de mon âme, l’écriture inspirée m’a aussi donné des modèles pour nous représenter notre monde. Je dirais que cela concerne autant la place de notre univers, que notre propre place dans cet univers. Il faut se rappeler que nous sommes inscrits dans un processus créatif et évolutif complexe qui nous dépasse largement. L’écriture inspirée me donne accès à ce point de vue plus global qui nous manque souvent dans notre vie matérielle.

Je pourrais sans doute vous parler de l’écriture inspirée très longuement, mais certains auteurs l’on fait également. L’écriture inspirée semble connaître un certain succès présentement, car il s’agit d’une technique accessible à tous, moyennant une certaine persévérance dans sa pratique. Une rapide recherche sur internet m’a permis de trouver plusieurs ateliers et quelques livres sur le sujet.

Pour aller plus loin

Si l’écriture inspirée vous intéresse, je vous dirais qu’il n’est pas nécessaire de dépenser une fortune pour l’apprendre. Vous avez surtout besoin d’un crayon, d’une feuille et du temps nécessaire sur une base régulière. C’est un peu comme méditer quelques minutes par jour. La discipline est assez similaire. Je crois qu’il faut aussi avoir envie d’écrire.

Pour ceux qui désire apprendre à pratiquer par eux-mêmes l’écriture inspirée, je peux vous suggérer un livre sur le sujet, celui de France Gauthier, une conférencière bien connue. Il se détaille pour moins de 15$ et il est facile à trouver en librairie. Il est également disponible en version électronique pour quelques dollars de moins.
Si vous utilisez le lien sur mon site pour vous le procurer, vous contribuez en même temps au maintien de mon blogue puisque Les Libraires.ca m’accordent une petite ristourne. Je vous en remercie donc à l’avance.

Si l’écriture inspirée marche aussi pour vous, dites-le-moi dans les commentaires.

Bonne écriture !

Luc

MA SUGGESTION DE LECTURE

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
1 Commentaire
plus ancien
plus récent
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
Michèle Morgan
2 années il y a

Fantastique ! J’ai hâte de lire votre livre ! C’est aussi ce que j’ai vécu en écrivant mes deux récents livres. Par la suite, j’ai fait l’atelier en ligne d’écriture inspirée de France Gauthier et j’ai compris ce que j’avais vécu. Dans mon cas, ce fut la communication avec l’âme d’une personne décédée par suicide. C’est la plus belle expérience de ma vie. Je suis aussi persuadée que nous avons tous la possibilité de vivre l’expérience de l’écriture inspirée.

1
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x