fbpx
Suggestions de lecture

Un médium?

Pourquoi consulter un médium?

Je lisais récemment un livre écrit par la célèbre médium Lisa Williams parce que j’aime la joie qu’elle manifeste souvent dans son travail à la télévision.

En voyant son livre “L’âme est éternelle” sur les étagères de notre bibliothèque publique, je me suis dit que c’était une belle occasion d’apprendre à la connaître un peu mieux. En prenant le livre en main, je me rappelle m’être demandé : a-t-elle écrit le livre elle-même? Je vous rassure, elle l’a écrit elle-même. Est-ce son premier livre ou son millième? Ces détails sont importants pour mon travail, c’est une question d’authenticité de la source. Je devrais peut-être apprendre à relaxer…

Dans le livre en question, elle explique la différence entre un médium et un voyant. Elle va même un peu plus loin. Pour elle, il y a aussi des différences entre une personne qui utilise le tarot comme support et celle qui utilise une photo par exemple. Lisa a raison, mais elle ne voit pas les choses comme moi. Par ce fait, elle me donne l’occasion d’apprendre quelque chose sur moi.

Vous savez, je suis plutôt analytique et cela prend facilement le dessus sur mon intuition. Mais sans trop réfléchir, j’ai posé la question un peu différemment que Mme Williams et j’ai eu une réponse intéressante.

Qui sont-ils ces médiums?

Ce sont des personnes ordinaires, comme vous et moi, qui utilisent leurs facultés intuitives. Tout le monde a un potentiel intuitif et cela ne nous renseigne pas du tout sur  l’évolution spirituelle de la personne. C’est comme n’importe lequel autre don. Par exemple, tout le monde peut chanter, mais ce n’est pas tout le monde qui pourra attirer des foules.

Un médium ou un voyant est une personne qui utilise ses dons intuitifs. Chaque personne le fait de manières différentes, car elles ont des motivations différentes. Au lieu de regrouper les « intuitifs » par leurs dons ou leurs techniques de travail, je préfère les regrouper par motivation. Cela nous donne les thérapeutes, les messagers et les maîtres, chacun travaillant à sa manière.

Vous pourriez croire que Mme William est une messagère puisqu’elle communique avec les défunts, mais en réalité elle est une thérapeute. Comme thérapeute elle accorde beaucoup d’importance à ses outils de travail qui sont la médiumnité et la voyance, et elle utilise ces deux techniques de manière complémentaire. Elle précise aussi que le message qu’elle transmet de la part d’un défunt doit avoir un objectif thérapeutique auprès des personnes qui sont en deuil. Sinon, comme elle l’a écrit dans son livre, elle ne verrait pas l’intérêt de faire ce travail. C’est donc une thérapeute et je comprends maintenant pourquoi Mme Williams accorde plus d’importance que moi sur la manière que ses dons se manifestent. Le travail du thérapeute est le plus souvent individualisé.

En ce qui me concerne, je suis un messager, j’accorde de l’importance à l’authenticité de la source du message et à la compréhension qu’il apporte. Mon message est destiné à tous, que vous soyez en santé ou malade, jeune, vieux, riche, pauvre… Alors pour moi, la technique utilisée pour obtenir le message est d’une importance très relative. C’est une question de choix. Pour le messager, nous ne sommes pas limités par nos dons, nous sommes limités par nos choix. Son travail est le plus souvent collectif.

Il reste le 3e et dernier groupe, celui des maîtres. Ils ont acquis une maîtrise de l’être et de la création qui en font des modèles de vie pour nous. Souvent, ils excellent autant comme thérapeute et comme messager. Les maîtres sont à la fois des thérapeutes, des enseignants  et des messagers. Leur travail s’adresse à la collectivité et aux individus. On leur attribue parfois des miracles, car leur pouvoir créatif est à la hauteur de leur capacité d’affirmer leur être dans la matière.

Quand vous décidez de demander de l’aide à une personne, demandez-vous dans laquelle de ces 3 catégories vous pourriez la classer.

Mais avant cela, demandez-vous de quel type d’aide vous avez besoin?
Lorsque je désire comprendre, je ne vais pas voir un thérapeute.
Lorsque je désire un soin, je ne vais pas voir un messager.
Lorsque je ne sais pas ce don j’ai besoin, je vais voir un maître.

Si la personne n’est pas dans l’une de ces trois catégories… elle ne pourra pas vous aider sur le plan spirituel et vous saurez aussi quoi faire.

Merci

Suivre les commentaires
Notifier les
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
Voir les commentaires
0
S'il-vous-plaît, laissez-moi un commentaire.x
()
x